- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Calendrier de l'avent DIY-2016




Comme vous le savez, j'adore le papier Kraft! Alors cette année, j'ai décidé de réaliser un calendrier de l'avent plus neutre et tout en douceur... 

Pour le matériel, j'ai juste acheté 24 pochettes Kraft dans un magasin de loisirs créatifs et une guirlande lumineuse à led fonctionnant à piles. Pour la décoration des enveloppes, il n'y a que de la récup de fond de tiroir ;)! 

Mes deux loulous se sont chargés de peindre les pochettes en blanc de diverses manières : coton-tige, rouleau, pinceaux, doigts, rouleau de papier toilette. J'ai gardé quelques pochettes intactes pour trancher avec le blanc. 

Puis, j'ai réalisé la décoration des pochettes au gré des envies et des matériaux de récupération : masking tape, laine blanche, laine grise, feutre noir, petites étoiles en bois, gommettes etc...

Je vous laisse découvrir le résultat en image ;)!










Les pochettes étant prêtes et remplies, je les ai suspendues à un cintre par le biais de fils de laine accrochés. J'ai passé un reste de tricotin sur le crochet en métal du cintre et j'ai entouré sur celui-ci la guirlande lumineuse. Il me fallait cacher le boitier à piles de la guirlande alors j'ai rajouté deux étoiles en bois peintes par les loulous et le tour est joué :)!



Le résultat en soirée...



Le vôtre est comment cette année? 


Aucun commentaire