- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Galette des rois et couronne DIY



Ce week-end, c'était Galette des rois avec la venue de mamie à la maison :)!

Pour cette galette à la frangipane bien garnie et simplissime à faire, il vous faut :
2 pâtes feuilletées
140g de poudre d'amande,
100g de sucre de canne
2 œufs
100g de beurre
1 cuillère d'extrait d'amande amère.
1 jaune d’œuf
1 fève (Eh oui, sinon ce n'est pas drôle!!)
Ensuite c'est facile! On précuit la première pâte feuilletée en la piquant au préalable. On mélange tous les ingrédients. Quand la pâte est précuite, y déposer la préparation et cacher la fève (hihihi). Recouvrir avec la deuxième pâte et fermer les côtés (sinon tout s'échappe à la cuisson...). Badigeonner le tout d'un jaune d’œuf, ce qui rend cet aspect doré, et réaliser quelques décorations selon votre humeur! Pour nous, c'est l'emporte pièce étoilé qui était à l'honneur!

Pas de galette sans couronne!!
J'avais vu récemment ici, une merveilleuse "petite" couronne! J'ai littéralement craqué. Que d'originalité!! Par contre, ayant peu de temps disponible, j'ai opté pour l'ultra simplicité : un rouleau de PQ, une découpe en zigzag au milieu, de la peinture dorée et un bout de laine pour attacher la couronne! Le rendu est trop mignon! Plus d'excuses pour ne pas vous y mettre vous aussi!!!!




Chez vous, elle était comment la galette? Faite maison? Achetée dans une bonne adresse à partager? 

Etant le premier article de l'année, je vous souhaite une merveilleuse année 2017, qu'elle vous soit douce et remplie d'amour !!!

4 commentaires

  1. Adorable aussi ta couronne, j'avais pensé aussi au rouleau de papier toilette, mais j'avais du papier doré c'était plus simple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi de la peinture dorée :)!! Merci pour ton gentil mot! A bientôt au détour d'un prochain article ;)!

      Supprimer