Customisez votre tee-shirt de grossesse!






En général, dans les magasins, les tee-shirts de grossesse sont assez classiques ou hors de prix... du coup, lorsque j'ai vu dans le magazine Modes & Travaux, spécial Les Maternelles cet exemple de chats en tangram...j'ai littéralement craqué! Mes grossesses étant déjà passées, j'attendais patiemment autour de moi une jolie nouvelle ;)! 

Si vous voulez vous y mettre vous aussi (sachant que vous pouvez choisir d'autres motifs et ne pas attendre d'être enceinte 😋), il vous faudra : 

- une feuille de tissu thermocollant ( la marque mademoiselle Toga est très bien). Ici, j'ai choisi la couleur dorée à paillettes.
- du papier calque
- une feuille à carreaux pour réaliser votre tangram
- une règle
- une paire de ciseaux
- un marqueur
- un torchon
et un fer à repasser!

Tout d'abord, il faut tracer " maman chat tangram " sur une feuille à carreaux puis décalquer le dessin. Ensuite, on découpe le contour du calque et on le reporte sur le tissu thermocollant (directement sur la partie plastique). Vous pouvez tracer avec un marqueur car la feuille plastique sera ôtée juste avant de coller le tissu. Ensuite, vous pouvez découper toutes les pièces. Il faudra faire de même avec "bébé chat tangram". 

Quand toutes les pièces sont découpées, il faut les prendre une par une pour les fixer sur le tee-shirt. Avant de poser la pièce, vous devez retirer la partie plastifiée du tissu. Quand vous avez positionné la pièce sur le tee-shirt, vous posez dessus un torchon et vous appuyez plusieurs secondes avec un fer à repasser bien chaud. Quand la pièce est bien fixée au tee-shirt, vous procédez de même avec toutes les pièces du tangram. 





Voici un autre exemple de tee-shirt de grossesse customisé dont le patron du col est issu du livre Le Grand livre du DIY d'Emilie Guelpa

A vos jolies créations! N'hésitez pas à m'en faire part ;)!

6 commentaires