La serre à papillons- Sortie en Yvelines


Lors du mois d'août, nous aimons rester en Île de France et profiter du calme ambiant... C'est pendant cette période qu'on visite le plus et que nous partons à la découverte d'un lieu, d'un musée, d'une expo ou tout autre endroit susceptible d'intéresser des tout petits (2 et 4 ans). 

Parmi toutes nos découvertes, la serre à papillons a retenu mon attention. Pourtant, l'endroit ne paye pas de mine. C'est situé tout au fond d'une jardinerie, soit dit en passant fort agréable quand on aime les plantes..., et le prix est peut-être un peu excessif (surtout pour les adultes). 

Mais quand on entre dans la serre...les papillons virevoltent tout autour de nous en liberté...Quel émerveillement ❤! Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles et pour tous les goûts 😃! 

Je ne vous cache pas que la serre est petite, on a vite fait le tour si l'observation des papillons et des plantes tropicales ne nous fascine pas plus que ça... Mais ce n'était pas notre cas :)! Les enfants ont adoré les observer et les approcher de près. Ce fut un plaisir de prendre des photos également ❤! Pas besoin d'un grand objectif, ils sont tout proche de nous et viennent se poser sur notre main ou notre dos! 

Voici un petit tour d'horizon à travers quelques clichés...
















ça vous tente? 

2 commentaires

  1. Je connais cette serre et même sa jardinerie, j'adore ;-) ça se confirme on habite pas loin :-) Les moments où les papillons se posent sur toi sont juste magiques, des étoiles dans les yeux des enfants, et un excellent moyen de leur apprendre le respect des animaux ... Tes photos sont magnifiques !!! Bonne soirée, bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle pour ton jolie commentaire :)!! Qui c'est? On se croisera peut-être sur un site naturel des Yvelines ;)!! Je t'embrasse, à bientôt!

    RépondreSupprimer