10 Calendriers de l'Avent SO GREEN à faire soi-même

Tic tac, tic tac...Le mois de décembre arrive à grands pas 😍!! J'aime tellement cette période que si j'avais une baguette magique je la ferai durer plus longtemps!! 

L'année dernière, j'avais réalisé un calendrier de l'Avent avec des pochettes en papier Kraft suspendues à un cintre. Les enfants l'ont adoré ❤! Cette année, je garderai les mêmes pochettes en changeant juste la présentation... 

Il y a de si jolies idées sur la toile que j'avais envie de vous présenter mes coups de cœur SO GREEN! En récup ou orné de végétal, voici quelques idées qui pourront vous inspirer.  

Sur la première photo de l'article, la couronne de l'Avent et ses jolies maisons réalisée par Oui oui oui Studio est vraiment tendance :)!


Un style épuré, une branche d'arbre, de la corde et du papier Kraft, voilà un calendrier de l'Avent des plus naturels que vous pouvez retrouver chez Moodfeather


Quelle magnifique idée! Tout en verticalité avec de la récup et des branches de sapin glissées ici ou là! J'adore! Je vous invite à voir le tuto chez L'atelier rue verte ;)!

En terme de récup, 24 chaussettes dans les mêmes tons, c'est réussi 😃! Dorénavant, on garde les chaussettes qui se retrouvent seules...et on pense au prochain calendrier de l'Avent...



On continue avec la récup, en gardant les rouleaux de papier toilette ;)! Je trouve cette forêt apaisante ! Il faut juste trouver 24 sapins en miniature...Motivée? Voici le tuto sur le site Morning creativity


Source : i.pinimg.com

Une planche de bois, des pinces à linge collées et des enveloppes accrochées, voilà un joli calendrier de l'Avent! C'est simple avec un rendu au top! Les petites branches d'eucalyptus apportent la touche de couleur qui rend le tout agréable à regarder ❤.

Source : i.pinimg.com

On peut aussi mettre des petites enveloppes de l'Avent dans un bocal. C'est astucieux et ça prend peu de place!



Pour changer de la branche de bois ou du cintre, vous pouvez accrocher vos jolies enveloppes de papier kraft à une grille en métal. Sympa non? La blogueuse vous donne même les étiquettes à imprimer sur son site!



Voici un calendrier de l'Avent qui change et que j'affectionne tout particulièrement! C'est celui d'Andréa de La Délicate Parenthèse. Il est très rapide à faire! Elle nous offre de jolies phrases inspirantes et des visuels reposants à imprimer. On a juste à découper et assembler le tout,  et le tour est joué! Avez-vous remarqué la bougie de l'avent?


Pour ceux et celles qui ont encore moins de temps, voici une idée ultra rapide : la bougie de l'Avent! Pratique et ultra cocooning, elle réchauffera doucement vos soirées hivernales ❤... Retrouvez le tuto avec le printable du calendrier chez Amélie Workshop.


On aurait envie de tous les avoir chez soi, non? 😄! Vous avez une préférence? Et chez vous? Il est comment le calendrier de l'Avent? Vous êtes prêts? Il reste encore quelques jours...profitez-en !

A vos jolies créations!






7 commentaires

  1. Que des belles idées 😍 Tu me donnes envie de le faire 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie :)!! J'espère que tu vas t'y mettre car c'est tout simple et rapide!! tu m'enverras une petite photo? je t'embrasse fort!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore celui de la Délicate Parenthèse!
    Hâte de voir le tien!!! Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'adore! je le fais cette année c'est sûr!! Gros bisous ma belle

      Supprimer
  4. Voilà de quoi avoir de l'inspiration :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... de si belles idées qu'on aurait envie de tout faire :D!!!

      Supprimer