- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Carnet Love DIY - cadeau Saint-Valentin


Dans un mois, c'est la fête des amoureux ❤! En général, nous trouvons cette fête assez commerciale, mais il faut bien se l'avouer, on aime quand même marquer le coup avec une petite bricole à s'offrir ou un dîner romantique 😍. L'année dernière, en cette période, nous étions en plein déménagement et en faisant les cartons, je suis tombée sur des petits mots d'amour que nous nous écrivons de temps en temps (selon les périodes 😆)...Un post-it par-ci, un post-it par-là, j'ai eu l'idée de tous les réunir dans un carnet et d'en faire cadeau à mon chéri!  

Si l'envie vous prend de réaliser un carnet similaire, voici le nécessaire dont vous aurez besoin : 
- du carton
- de la peinture (en fonction de vos préférences...pour mon carnet c'est un vieux rose que j'ai utilisé)
- un morceau de ruban
- un morceau de laine (ou corde, ruban..)
- un feutre noir
- des jolies cartes ou des feuilles de papier à assortir à votre peinture et dans la thématique "Love".

Réaliser le carnetIl faut découper deux couvertures dans le carton (j'ai choisi un format A5) et les peindre recto-verso de la couleur de votre choix. Ensuite, il faut réaliser deux trous sur la gauche pour la reliure pour chaque couverture. Monter le carnet en y insérant la quantité de feuilles blanches que vous souhaitez et les perforer de la même manière sur la gauche. Assembler le tout avec de la laine blanche et faire un petit nœud pour la finition. 


Décorer les couvertures (avant et arrière) :
Vous pouvez décorer la première de couverture comme vous le souhaitez. Ici, j'ai choisi cette jolie phrase "Viens, on s'aime (mais, genre toute la vie)! ". Puis, laissez libre court à votre imagination pour les pages suivantes :)!!





Remplir son carnetRécupérer chez soi les petits mots, traînant ici ou là et les coller où vous voulez dans le carnet! Pour mon carnet, j'ai rajouté des citations, la définition du mot amour, quelques photos de nous, des cartes dans la thématique, j'ai aussi recopié des messages envoyés par téléphone et que je voulais garder en mémoire etc... Voilà de quoi remplir le vôtre ;)! 





Et vous? Vous en pensez quoi de la Saint-Valentin? Vous vous faites des petits cadeaux ou pas? Ce petit carnet vous inspire? 

A vos jolis mots d'amour ❤!

2 commentaires

  1. Oh c'est trop joli !!! Un recueil de mots tendres, de citations du bonheur, tout ce que j'aime !!! tu verras dans mon prochain article je fais un peu comme toi, je me suis constituée entre autre, un recueil de gratitude, un livre offert par une amie pour y consigner tout ce qui rend heureux au quotidien ... Ton carnet est un concentré d'amour, et l'amour cela s’entretient avec de petits gestes comme le tien, et pourquoi pas aussi à la st Valentin, commerce ou pas il n'y a pas de mal à se dire qu'on s'aime en plus à cette date là !! à très bientôt Jessica, bon dimanche, des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle! Que de choses en commun :)!!! J'ai aussi mes carnets de gratitude que je remplis tous les jours avec mes moments de bonheur de la journée. Je le fais depuis un an et j'ai déjà quatre carnets! Je n'ai pas encore pris le temps de les décorer...les journées sont trop courtes!!! En effet, l'amour ça s'entretient même si ce n'est pas facile tous les jours ;)! Je suis heureuse de savoir que ce petit carnet te plaît! Ce sera noté dans mon cahier de gratitude ;)!! Bon dimanche à toi aussi ! gros bisous

      Supprimer