Quand le souci du détail nous anime...


Quand je rentre dans un lieu inconnu, j'aime laisser mes yeux vagabonder...de gauche à droite, de bas en haut... j'observe... 

Par exemple, quand je me rends dans un cabinet médical, je prends le temps de regarder la décoration (s'il y en a une!), les couleurs du mur, les affiches murales, les livres présents (je tente de lire tous les titres...), ce qu'aime la personne, les défauts de la pièce, l'atmosphère qui s'en dégage, les odeurs... Je ne peux pas m'ennuyer, c'est plus fort que moi...et je fais tout ça en répondant aux questions du médecin!

Observer les détails et ce dans tous les domaines, c'est comme pratiquer un sport national!! Lorsque j'achète un élément de décoration ou un vêtement, je vais le regarder sous toutes les coutures jusqu'à son étiquette...

Qui n'a jamais gardé une jolie étiquette en carton ("hang tags") d'un vêtement ou d'un accessoire acheté?? J'avoue que dans mes jeunes années (qui ne sont pas loin du tout, n'est-ce pas?? 😆), je collais les plus belles dans mon agenda en guise de souvenir! Et puis, il y a des étiquettes avec des marques de luxe qu'on veut garder à tout prix...trace évidente d'un achat coup de cœur, qu'on ne fait pas tous les jours!! 

(source Pinterest)

...sans oublier les "hang tags" ou autres étiquettes DIY qu'on souhaite garder également...

(source Pinterest)

(source Pinterest)

(source Pinterest)

Quand j'ai été contacté par Griffes Vivienne, ça m'a tout de suite parlé. Pourtant, cette entreprise est spécialisée dans la mode et le textile...ce qui n'est pas du tout le cas de mon blog... Cependant, on trouve des étiquettes dans le DIY et dans la couture maison! 

Je prends actuellement des cours de couture et si je devais me lancer pour en faire mon métier, je réaliserais également des étiquettes à l'effigie de ma marque qui serait sans doute "Du rêve dans les étoiles" :)!! 

En se penchant un peu plus sur l'etiquette à coudre , on se rend compte qu'elle est vraiment utile et qu'elle nous apporte de nombreuses information sur le produit : la marque, qualité ou pas du produit, les matières utilisées, le lieu de fabrication et d'assemblage, les conditions de lavages etc... 

On distingue l'étiquette à coudre, au prix plus abordable et accessible à la fois aux professionnels qu'aux particuliers qui souhaitent créer leur marque de l'etiquette tissée , réservée au domaine du luxe avec une qualité indéniable, une durabilité et de grandes possibilités créatives. 

En tant que parents, nous avons même l'obligation d'écrire le nom de son enfant sur les étiquettes des habits qu'il porte en collectivité...c'est pourquoi il existe aussi l'étiquette à coudre personnalisables comme ci-dessous :)! 


Pour finir cet article avec une note d'humour, je vous invite à lire l'article de Griffes Vivienne "Rire avec des étiquettes vêtements, c'est possible

Douce lecture...

Allez, une fois n'est pas coutume...A vos jolis coup d’œil sur vos étiquettes du jour !

(Article sponsorisé)

6 commentaires

  1. Moi je dis que l'étiquette a totalement sa part d'existence sur un vêtement, on ne coupe pas une jolie étiquette !!! Quand je revendais les vêtements des filles, je gardais toujours les étiquettes, elles finissent un vêtement ... Quant aux étiquettes personnalisées, c'est juste trop sympa !!! Du coup tu as un joli projet avec Griffes Vivienne ?? Bon dimanche Jessica, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle, je trouve ce détail aussi tellement mignon :)! Je prends toujours le temps de regarder les étiquettes! En fait, ça fait un moment que je réfléchis à faire faire des étiquettes ou ruban personnalisé avec le nom du blog pour rajouter ce petit détail à mes réalisations homemade (sarouel pour mes loulous et rubans à accrocher à mes attrape-rêves. Je n'ai pas de boutique mais je trouve que même pour des créas perso ça finit le tout :D! Je t'embrasse et je file voir tes nouveaux articles!!

      Supprimer
  2. Tu devrais le faire c'est une super idée !! ce serait comme une carte de visite ;-) Bonne soirée Jessica :-)

    RépondreSupprimer
  3. Les étiquettes comme espace de créativité, voilà un sujet très original et vraiment bien vu ! Un bel article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Bérénice :)! J'avoue que c'est l'originalité du sujet qui m'a séduite aussi :)! Douce journée en te la souhaitant ensoleillée..

      Supprimer